Blog Visions

Innovation éditoriale, nouveaux produits print & digitaux

Programme d’innovation dans les médias, Ludovic Blecher nous en dit plus sur GNI Innovation Challenges

Entretien avec Ludovic Blecher, Head of Google News Initiative Innovation pour en savoir plus sur le programme de soutien à l’innovation numérique GNI Innovation Challenges. Ce programme est destiné aux médias européens ! Vous avez jusqu’au 31 mai 2022, pour déposer un dossier et candidater. Explications. Le GNI Innovation Challenges s’adresse à tout type de…
Lire la suite

Appel à tous les éditeurs: Google lance un nouvel appel à projets innovants jusqu’à 150.000€

Google relance son appel à projet “GNI Innovation Challenge”, pour les médias européens. Ce programme de soutien à l’innovation numérique permet aux éditeurs français de présenter et faire financer des projets, jusqu’à 150 000€. Il faut faire vite, la date limite pour le dépôt des dossiers est le 31 mai ! Le GNI Innovation Challenge…
Lire la suite

Comment obtenir un financement pour développer votre entreprise de presse

Toutes les entreprises de presse n’ont pas les ressources et le temps de monter des dossiers (souvent très techniques) pour financer leurs projets de développement. C’est pourquoi Upgrade Media assiste les entreprises de presse, petites et grandes, dans l’obtention de subventions et d’aides publiques et privées. Nous vous invitons à nous confier vos demandes et…
Lire la suite

Débat franco-suisse sur l’indispensable transformation des médias régionaux [Vidéos]

La transformation des médias est sur toutes les lèvres et il devient précieux de pouvoir l’étudier de près, en discuter et confronter les approches. Nous avons pris un immense plaisir à organiser cet échange pour parler de leurs projets et de notre accompagnement. Retrouvez à travers 6 courtes vidéos l’expérience de deux groupes de référence…
Lire la suite

Le Groupe Messager choisit Upgrade Media pour l’accompagner dans sa stratégie numérique et le déploiement d’une offre Premium

e Messager (Groupe Rossel) a choisi Upgrade Media pour accompagner ses équipes rédactionnelles dans le basculement en mode digital-first. L’objectif est de développer la qualité des contenus, l’offre Premium, continuer à enrichir les contenus de vidéos, podcasts ou encore de favoriser un journalisme plus participatif.

Denis Carreaux : “Ce qui va nous permettre de gagner demain c’est la qualité des contenus”

Près d’un an après la reprise du Groupe par Xavier Niel aux salariés-actionnaires et malgré le contexte contraignant de la crise sanitaire, Nice-Matin a retrouvé sa capacité à se développer pour engager un certain nombre de projets d’avenir. Fini le temps des petits bouts de ficelles, la direction a défini sa stratégie à long terme en plaçant la qualité des contenus, le développement du journal papier et de l’offre numérique comme axes principaux du développement.

La Dépêche choisit Upgrade Media pour la création de sa nouvelle formule et l’accélération du web-first

La Dépêche du Midi prépare l’avenir et choisit Upgrade Media pour l’accompagner dans la création de sa nouvelle formule du journal et l’accélération de sa stratégie digitale.

Réussir sa nouvelle formule est avant tout une question de méthode

Faire émerger une formule créative qui respecte l’ADN, l’histoire du titre pour plaire aux clients actuels, tout en ayant l’ambition d’en conquérir de nouveaux, est un vrai défi. Explications.

Comment accélérez votre transformation digitale ?

Mettez-vous en ordre de bataille pour conquérir et fidéliser les nouveaux clients digitaux.

Comment réinventer sa formule print à l’ère du numérique

Réinventer sa formule print doit se faire en intégrant pleinement les enjeux du digital-first ou du mobile-first, tout en respectant ce que doit être un produit print : mise en scène de l’info, sérendipité et sacralisation !