Fanny de Larue, Directrice du groupe Le Messager nous explique comment son organisation et le « carré magique » est devenu le moyen pour atteindre les objectifs de croissance de l’abonnement numérique, tout en augmentant le panier moyen.
Le groupe Le Messager rassemble cinq titres et huit éditions et publie aujourd’hui 36 000 exemplaires. Troisième hebdomadaire de presse régionale le plus important de France en termes de diffusion (derrière La Manche libre et Le Courrier Cauchois), il est le premier en termes de recrutement de nouveaux abonnés 100% numériques. Upgrade Media est fier d’accompagner le développement du nouveau modèle de revenus pour la presse basée sur la quête d’engagement.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez aussi notre podcast avec Ezra Eeman, directeur du changement chez Mediahuis NV
À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et son Think Tank New World Encounters, pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.
- J’ai de bonnes et de mauvaises nouvelles…
- Un algorithme au service du journalisme : Upgrade Media structure un projet clé
- Réinventer Son Offre pour Séduire les lecteurs d’Aujourd’hui
- L’IA vient-elle de voler le travail de ChatGPT ? Et si c’est le cas, pourrait-elle aider les éditeurs de presse traditionnels ?
- Simon Perrot (Nice Matin) : « L’enjeu fondamental en 2025 : la qualité »