Fanny de Larue, Directrice du groupe Le Messager nous explique comment son organisation et le « carré magique » est devenu le moyen pour atteindre les objectifs de croissance de l’abonnement numérique, tout en augmentant le panier moyen.
Le groupe Le Messager rassemble cinq titres et huit éditions et publie aujourd’hui 36 000 exemplaires. Troisième hebdomadaire de presse régionale le plus important de France en termes de diffusion (derrière La Manche libre et Le Courrier Cauchois), il est le premier en termes de recrutement de nouveaux abonnés 100% numériques. Upgrade Media est fier d’accompagner le développement du nouveau modèle de revenus pour la presse basée sur la quête d’engagement.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez aussi notre podcast avec Ezra Eeman, directeur du changement chez Mediahuis NV
À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et son Think Tank New World Encounters, pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.
- Réinventer sans renier : La Dépêche du Midi transforme son ADN pour durer
- IA générative : pourquoi elle ne sera pas la baguette magique pour les marques médias
- L’abonnement n’est pas une fin, c’est un levier : retour d’expérience du groupe Le Monde
- “L’app est notre produit le plus important” : comment The Times redéfinit sa stratégie numérique
- « Si vous avez trouvé la transformation numérique difficile, vous n’allez pas aimer ce qui se prépare »