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Transformation numérique des médias : veille internationale d’août 2023
Découvrez comment les médias à travers le monde s’adaptent pour relever les défis de l’IA, la désinformation, l’abonnement numérique, les nouvelles pratiques journalistiques, etc. New York Times, Gannett, The Times, … Lire plus

Comment la PQR Booste son Engagement sur Facebook… ou pas
Étude exclusive Upgrade Media. Analyse de 330.000 titres de 37 médias de PQR, partagés sur Facebook pour comprendre les forces et faiblesses de chaque média. Grâce aux graphiques interactifs, venez explorer cet ensemble de données exclusives pour comprendre comment changer.

Cultivez le prestige de votre média ; les leçons du New York Times
A l’ère de la surabondance d’informations… Tous les contenus ne se valent pas ! N’oubliez pas que certains contenus sont là pour accroître la réputation de votre média. Pilotez-les !

Journalistes : apprenez à utiliser le « Pourquoi… » à bon escient !
Après le temps de la breaking news et des premières réactions vient le temps des explications ; alors, naturellement les journalistes apprécient tout particulièrement de poser la question « Pourquoi… ». Mais … Lire plus

Info locale. 40.000 articles sur Lyon analysés
Pourquoi consulte-t-on vos contenus ? Pourquoi vos contenus engagent-ils mieux ou au contraire moins bien que vos concurrents ? Sur quels leviers agir en priorité pour développer l’engagement de vos publics cibles ? Cette étude sur Lyon permet de circonscrire les problématiques sur la troisième ville de France et, ainsi, se poser toutes les bonnes questions pour faire évoluer sa stratégie de contenus.

40.000 articles analysés sur Lyon : la méthodologie
Pour bien comprendre comment nous avons procédé pour analyser ces 40 000 articles sur Lyon relayés sur Facebook, petit retour sur notre méthodologie. Qui est concerné ? Pourquoi ? Comment ? Et de quelle façon peut-on jouer avec nos différents graphiques ? Mode d’emploi.
Ce que nos clients disent
« La session de NWE sur les leçons que les éditeurs de presse pourraient tirer de la Silicon Valley a été une conversation perspicace avec des personnes qui sont clairement dans le coup, et une merveilleuse occasion de s’impliquer avec les esprits les plus expérimentés et les plus brillants de notre secteur. »

Dmitry Shishkin
Consultant numérique indépendant
« NWE offre un point de vue unique et perspicace sur le business de l’information d’aujourd’hui en réunissant des universitaires de premier plan dans le domaine des médias, des innovateurs de premier plan dans le journalisme et des dirigeants de médias très expérimentés. Le résultat est vraiment impressionnant et bien informé. »

Denis Teyssou
Responsable éditorial Medialab R&D, AFP
« Rencontre passionnante avec DIE ZEIT organisée par New World Encounters dans le cadre de son Virtual Tour Digital Revenues. Retour d’information intéressant de Die Zeit sur l’engagement et la rétention des abonnés numériques. Un programme de rencontres très stimulantes entre collègues. »
Arnaud Broustet
Administrateur délégué et directeur général du Quotidien La Croix, groupe Bayard
« Débat très intéressant autour des réseaux sociaux, confirmant la nécessité pour les médias d’information d’utiliser ces plateformes principalement pour rediriger vers leurs propres sites web ; et de déployer une politique proactive de présence offline. »

Sébastien Hersant
Directeur de la transformation numérique, ESH Médias
« Des interventions parfaitement préparées par nos collègues allemands de Funke Media Group et des take aways très concrets pour alimenter nos projets numériques ! »

Bruno Pachent
Directeur exécutif Médias Sud Europe / PDG La Nouvelle République des Pyrénées / PDG Le Petit Bleu
« Session NWE vraiment impressionnante de Christian Roepke de ZEIT ONLINE. La combinaison d’une proposition globale claire et simple, associée à une précision extraordinaire dans les détails de l’exécution est un exemple pour toutes les entreprises de médias. Merci à David Sallinen et à son équipe d’avoir organisé… »

Duncan Hooper
Chef du département numérique, CGTN Europe
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