Think Tank
Ouvrez-vous à de nouvelles inspirations, de nouvelles perspectives avec New World Encounters.

Nouvelles tendances
Décrypter le comportement des audiences
Nouveaux contenus
Evolutions des organisations
Nouveaux produits
Nouvelles pratiques professionnelles
Partage d’expériences
De dirigeants, managers
D’experts internationaux
Infos de première main
Rencontres physiques ou en ligne
Gagner un temps précieux
Études de cas
Bonnes pratiques de médias leaders
Informations exclusives
Leçons à retenir
Actions à prendre
Prendre un temps d’avance
Connecter
Rencontrer les bonnes personnes
Discuter avec des praticiens
Poser vos questions
S’enrichir des autres
Renforcer son réseau
Nouvelles connaissances
Se mettre à jour
Se poser les bonnes questions
Grandir
Apprendre avant d’agir
Agir au quotidien
Événements et rapports
Conférence en ligne
Webinar
Rencontres physique
Voyages d’études
Rapports, articles et entretiens vidéos
Nos projets de Think Tank

Simon Perrot (Nice Matin) : « L’enjeu fondamental en 2025 : la qualité »
“Aller à la rencontre des gens, recréer du lien, écouter les gens, dialoguer, rentrer dans le débat…” Simon Perrot, Directeur Général du groupe Nice-Matin, est un homme de terrain. Depuis sa prise de fonctions fin juin 2024, il veut insuffler un nouveau souffle…

Nicolas Sterckx (Sud Ouest) : « En 2025, les marges de nos métiers en croissance doivent dépasser le recul du papier »
Il se décrit comme un spécialiste de la transformation et du développement des entreprises. Nicolas Sterckx, Directeur Général du Groupe Sud Ouest depuis 2022, a mené auparavant des stratégies de transformation…

Gabriel d’Harcourt, expert de la PQR : “L’enjeu majeur, c’est la modernité et l’universalité de nos marques”
Après avoir lui-même relevé des défis stratégiques, Gabriel d’Harcourt accompagne aujourd’hui ceux des autres. Lui qui a piloté durant 15 ans des transformations majeures au sein de titres de PQR … Lire plus

Ronan Leclercq (Le Télégramme) : “Ma priorité, c’est de trouver du chiffre d’affaires additionnel à marge positive”
Ronan Leclercq est arrivé au Télégramme en 2020, après un parcours international dans les secteurs Telecoms et Medias. Parmi ses chantiers immédiats, la mise en œuvre d’un programme de transformation … Lire plus

Soizic Bouju (Centre France / La Montagne) : “L’actif fondamental de la PQR reste la marque”
Journalisme sur le terrain, formation, RH, stratégie d’innovation… Soizic Bouju, Directrice Générale de la SA La Montagne et du groupe Centre France, a façonné son expertise au fil des années … Lire plus

Jean-Nicolas Baylet (La Dépêche du Midi) : “Dans 5 ans, 50% de notre CA devra venir du numérique”
Quand Jean-Nicolas Baylet prend la tête de La Dépêche en 2011, il sait que l’avenir passe par une transformation profonde. Restructurer l’entreprise tout en lançant deux axes majeurs — le … Lire plus
Ce que nos clients disent
« La session de NWE sur les leçons que les éditeurs de presse pourraient tirer de la Silicon Valley a été une conversation perspicace avec des personnes qui sont clairement dans le coup, et une merveilleuse occasion de s’impliquer avec les esprits les plus expérimentés et les plus brillants de notre secteur. »

Dmitry Shishkin
Consultant numérique indépendant
« NWE offre un point de vue unique et perspicace sur le business de l’information d’aujourd’hui en réunissant des universitaires de premier plan dans le domaine des médias, des innovateurs de premier plan dans le journalisme et des dirigeants de médias très expérimentés. Le résultat est vraiment impressionnant et bien informé. »

Denis Teyssou
Responsable éditorial Medialab R&D, AFP
« Rencontre passionnante avec DIE ZEIT organisée par New World Encounters dans le cadre de son Virtual Tour Digital Revenues. Retour d’information intéressant de Die Zeit sur l’engagement et la rétention des abonnés numériques. Un programme de rencontres très stimulantes entre collègues. »
Arnaud Broustet
Administrateur délégué et directeur général du Quotidien La Croix, groupe Bayard
« Débat très intéressant autour des réseaux sociaux, confirmant la nécessité pour les médias d’information d’utiliser ces plateformes principalement pour rediriger vers leurs propres sites web ; et de déployer une politique proactive de présence offline. »

Sébastien Hersant
Directeur de la transformation numérique, ESH Médias
« Des interventions parfaitement préparées par nos collègues allemands de Funke Media Group et des take aways très concrets pour alimenter nos projets numériques ! »

Bruno Pachent
Directeur exécutif Médias Sud Europe / PDG La Nouvelle République des Pyrénées / PDG Le Petit Bleu
« Session NWE vraiment impressionnante de Christian Roepke de ZEIT ONLINE. La combinaison d’une proposition globale claire et simple, associée à une précision extraordinaire dans les détails de l’exécution est un exemple pour toutes les entreprises de médias. Merci à David Sallinen et à son équipe d’avoir organisé… »

Duncan Hooper
Chef du département numérique, CGTN Europe
La newsletter d’Upgrade Media
Retrouvez chaque mois, notre newsletter pour décortiquer à travers de multiples sources de référence un sujet clé sur la transformation digitale des médias, ainsi que toutes les dernières infos sur les réalisations d’Upgrade Media.
Merci de nous partager votre adresse e-mail, afin que nous puissions vous envoyer notre newsletter. Vous pourrez vous y désabonner à tout moment !
