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Sudinfo : comment renforcer son print par une approche mobile-first ?
Pour créer les nouvelles versions web et print de Sudinfo, Upgrade Media a adopté une approche mobile-first, adaptée aux habitudes de consommation actuelles… mais aussi au service du print.
Réussir sa montée en gamme : les 3 étapes clés avec Sudinfo
Étude de cas : juillet 2024. Grégory Leduc, designer éditorial d’Upgrade Media, a conçu le nouveau site web et la nouvelle maquette print de Sudinfo. Le mot d’ordre ? Monter en gamme. Comment procéder ? Réponse en 3 étapes.
Flore Galaud : “Faire comprendre à nos lecteurs que l’info de Sud Ouest, dans le journal, se poursuit sur le numérique”
Montrer que le print se poursuit sans restrictions sur le web : la nouvelle maquette de Sud Ouest valorise plus que jamais la performance de son site aux 59 millions de visites mensuelles. Flore Galaud, rédactrice en chef, explique comment Upgrade Media a rénové le papier et l’identité visuelle du journal.
Un groupe, 5 identités et autant de maquettes : le défi de Sud Ouest
Renforcer l’unité en affirmant les particularités : c’est en répondant à ce double enjeu qu’Upgrade Media a créé les nouvelles formules et identités visuelles des titres du groupe Sud Ouest. Explications.
Maquette, logo : pour votre identité visuelle, vous êtes plutôt “naissance” ou “renaissance” ?
Inventer ou réinventer ? Upgrade Media a travaillé sur les maquettes et les identités visuelles de 1899 L’Hebdo, Corse-Matin et La Provence. Dans la presse, si l’enjeu n’était pas le même, il n’y a souvent qu’un pas de la naissance à la renaissanc
1899 L’Hebdo, trois questions sur sa maquette
En créant la maquette de 1899 L’Hebdo pour La Provence, Grégory Leduc et Upgrade Media ont fait le pari de l’originalité et d’une mise en scène soignée. Comment ? Réponse en 3… questions !
Ce que nos clients disent
« Ce que j’apprécie chez Upgrade Media c’est que vous adaptez votre accompagnement à la situation. Vous n’arrivez pas avec des schémas préconçus, vous écoutez ce que l’on vous dit, vous comprenez ce qu’est le média, vous cherchez à comprendre l’ADN et le besoin du client. Vous ne faites pas de propositions inadaptées. Vous avez des partis pris dans vos démarches qui sont là pour faire bouger le client et je trouve ça très riche. Cependant, vous ne vous obstinez pas, vous écoutez et finalement, nous arrivons à un résultat qui correspond à notre besoin. Cela est fait de façon saine, fine et intelligente. En synthèse, je trouve qu’Upgrade Media propose une vraie valeur ajoutée. »
Jean-Nicolas Baylet
Directeur Général chez La Dépêche du Midi
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