Samuel Petit, Directeur des rédactions du groupe Le Télégramme, nous partage son expérience sur la réussite d’une transformation numérique. Leur stratégie repose sur un impératif : demeurer essentiel aux yeux des lecteurs grâce à une approche web-first, tout en continuant à offrir un journal imprimé de haute qualité.
L’approche éditoriale adoptée visait à introduire une nouvelle version du journal papier tout en réorganisant de fond en comble la création de contenu. Ceci dans le but de répondre efficacement aux exigences du digital et du format papier. L’objectif principal était de générer du contenu numérique captivant et pertinent, conçu pour être aisément incorporé dans l’édition papier du jour suivant..
Découvrez notre podcast avec Fanny de Larue au sujet du développement de l’abonnement numérique.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez aussi notre podcast avec Ezra Eeman, directeur du changement chez Mediahuis NV
À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et son Think Tank New World Encounters, pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.
- L’IA arrive dans votre salle de rédaction, et c’est une bonne chose
- L’Impact des Données sur le Futur du Journalisme : Enjeux et Perspectives
- Protégé : Lilian Renard : “Avec Upgrade Media, on travaille la justesse et la mise en forme des contenus de la Tribune de Lyon”
- Un groupe, 5 identités et autant de maquettes : le défi de Sud Ouest
- Les chatbots IA – gadgets distrayants ou indispensables pour votre média ?