Formation

Le meilleur savoir-faire qu’un professionnel des médias puisse obtenir.

Stratégie de Contenus

Cibles prioritaires

Assigner des objectifs à vos contenus

Funnel de conversion

Se distinguer pour exister

Piloter votre Premium

Management

Equipe VS Projets VS Contenus

Connaitre son mode de management

Manager grâce à la performance

Manager les contenus numériques et Print

Manager les nouvelles générations

journalisme

Démystification des fausses nouvelles
 
Storytelling digital

Journalisme Mobile (MOJO)

Data journalism

Réseaux sociaux et distribution

Transformation

Vision, ADN et Stratégie

De la vision à l’éxecution

Naviguer dans un monde incertain

Le management à l’ère numérique

L’organisation apprenante et innovante

Puissance Digitale

Digital-first

Le client d’abord

Les formats VS l’engagement

Mobile et Social-First

Collaboration pluridisciplinaire

Produits d’information

Prestation digitale

Attributs du produit

Le mode produit

Mesurer les performances

Introduire les retours clients

Nos projets de Formation

Manager les équipes et les contenus en apportant du sens

Former les managers de presse est une mission délicate. Le numérique impose notamment la maîtrise de nouveaux formats, la montée en puissance sur les contenus Premium et la gestion toujours plus complexe d’équipes. C’est pourquoi, notre formation dédiée aux managers des médias rencontre un grand succès car elle dispense l’essentiel: toutes les bonnes règles à suivre pour manager et délivrer du sens !

Ce que nos clients disent

« De la conception d’un contenu Premium à la promotion de celui-ci : c’est en résumé ce sur quoi nous travaillons depuis maintenant trois ans avec Upgrade Media. Une collaboration passionnante, construite sur la base d’échanges riches. La grande force d’Upgrade, c’est bien sûr de savoir faire avancer les équipes “step by step”, mais c’est surtout d’être capable d’adapter la hauteur de la marche suivante au niveau de chacun. Ensemble, nous franchissons un nouveau cap ! »

Samuel Thomas
Rédacteur en chef, Groupe Le Messager

« Je veux souligner la qualité et la sincérité des échanges entre le formateur et mon groupe. Cela avait une épaisseur humaine remarquable. Assurément, ce genre de session est un facteur de cohésion. »

Sylvie

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Des méthodes de management qui s’adaptent à chaque collaborateur, chaque situation. Je vais m’efforcer aussi de me dégager des plages pour mieux prendre du recul et trouver cet oxygène qui permet d’être plus lucide et plus créatif dans son management… même si ce n’est pas toujours facile ! »

Pierre-Jean

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « L’animation des réunions de rédaction avec une meilleure ventilation des publications et une plus grande précision dans les angles. La gestion des caractères des uns et des autres aussi, à travers des outils et des tips prodigués. »

Andy

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « L’anticipation dans le choix des sujets et surtout des formats. Une meilleure gestion de la Home, de la stratégie payant/gratuit. Cela m’a apporté des éléments précieux sur tout ce qui concerne la tactique de l’information sur le web. »

Pierre

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Accompagner l’évolution de mon équipe vers une véritable stratégie de contenu en anticipant mieux. »

Arnaud

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Toutes les clés pour écrire sur le web dans le but de convertir des lecteurs en abonné. »

Hélène

Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Les clés pour mieux manager l’équipe et pour améliorer les formats sur le web. »

Nathalie

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
actions de formation

Vous avez des questions ou des suggestions ? Utilisez ce formulaire pour nous contacter