Formation
Le meilleur savoir-faire qu’un professionnel des médias puisse obtenir.
Stratégie de Contenus
Cibles prioritaires
Assigner des objectifs à vos contenus
Funnel de conversion
Se distinguer pour exister
Piloter votre Premium
Management
Equipe VS Projets VS Contenus
Connaitre son mode de management
Manager grâce à la performance
Manager les contenus numériques et Print
Manager les nouvelles générations
journalisme
Démystification des fausses nouvelles
Storytelling digital
Journalisme Mobile (MOJO)
Data journalism
Réseaux sociaux et distribution
Transformation
Vision, ADN et Stratégie
De la vision à l’éxecution
Naviguer dans un monde incertain
Le management à l’ère numérique
L’organisation apprenante et innovante
Puissance Digitale
Digital-first
Le client d’abord
Les formats VS l’engagement
Mobile et Social-First
Collaboration pluridisciplinaire
Produits d’information
Prestation digitale
Attributs du produit
Le mode produit
Mesurer les performances
Introduire les retours clients
Nos projets de Formation

Formation intra entreprise 2023
Vous cherchez une solution de formation sur mesure pour votre entreprise ? Notre expertise médias et notre expérience de la formation vous feront gagner un temps précieux.

Formations inter-entreprises 2023
Vous cherchez une solution simple pour votre entreprise ? Nos programmes clés en main sont là pour vous !

Manager les équipes et les contenus en apportant du sens
Former les managers de presse est une mission délicate. Le numérique impose notamment la maîtrise de nouveaux formats, la montée en puissance sur les contenus Premium et la gestion toujours plus complexe d’équipes. C’est pourquoi, notre formation dédiée aux managers des médias rencontre un grand succès car elle dispense l’essentiel: toutes les bonnes règles à suivre pour manager et délivrer du sens !
Ce que nos clients disent
« De la conception d’un contenu Premium à la promotion de celui-ci : c’est en résumé ce sur quoi nous travaillons depuis maintenant trois ans avec Upgrade Media. Une collaboration passionnante, construite sur la base d’échanges riches. La grande force d’Upgrade, c’est bien sûr de savoir faire avancer les équipes “step by step”, mais c’est surtout d’être capable d’adapter la hauteur de la marche suivante au niveau de chacun. Ensemble, nous franchissons un nouveau cap ! »

Samuel Thomas
Rédacteur en chef, Groupe Le Messager
« Je veux souligner la qualité et la sincérité des échanges entre le formateur et mon groupe. Cela avait une épaisseur humaine remarquable. Assurément, ce genre de session est un facteur de cohésion. »
Sylvie
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Des méthodes de management qui s’adaptent à chaque collaborateur, chaque situation. Je vais m’efforcer aussi de me dégager des plages pour mieux prendre du recul et trouver cet oxygène qui permet d’être plus lucide et plus créatif dans son management… même si ce n’est pas toujours facile ! »
Pierre-Jean
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « L’animation des réunions de rédaction avec une meilleure ventilation des publications et une plus grande précision dans les angles. La gestion des caractères des uns et des autres aussi, à travers des outils et des tips prodigués. »
Andy
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « L’anticipation dans le choix des sujets et surtout des formats. Une meilleure gestion de la Home, de la stratégie payant/gratuit. Cela m’a apporté des éléments précieux sur tout ce qui concerne la tactique de l’information sur le web. »
Pierre
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Accompagner l’évolution de mon équipe vers une véritable stratégie de contenu en anticipant mieux. »
Arnaud
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Toutes les clés pour écrire sur le web dans le but de convertir des lecteurs en abonné. »
Hélène
Qu’allez-vous pouvoir appliquer rapidement ? « Les clés pour mieux manager l’équipe et pour améliorer les formats sur le web. »
Nathalie
Formation de Upgrade Media – Informations pratiques et conditions de participation

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
actions de formation
