C’est un logo réinventé que La Provence a présenté ce mardi 30 mai à ses lecteurs. Une création d’Upgrade Media qui a remporté l’adhésion au sein du journal.
Un point rouge porteur de sens pour remplacer la barre du logo précédent
Ce nouveau logo de La Provence est “rassembleur et fédérateur”
Bien entendu, ce nouveau logo s’est trouvé décliné sur tous les supports. “En revanche, il est identique pour le print et le web : aujourd’hui, cela n’a plus de sens de différencier les deux”, estime David Sallinen, directeur d’Upgrade Media. “La Provence est un producteur d’informations qui utilise tous ses canaux à disposition pour s’adresser à son lecteur.” Mais pour des hors-série, des suppléments, l’espace Premium, certaines rubriques, sans parler des activités de communication, de nombreuses déclinaisons ont été créées en jouant sur les codes graphiques de la première identité. “Tout en gardant intacte la marque mère, cela permet d’affirmer certains principes : si le bleu est la couleur de la rédaction, elle ne doit pas être reprise pour les activités événementielles.”Comment ce logo a-t-il été accueilli ? “Tout le monde a tout de suite compris le sens, la logique qui a mené de l’ancien logo à sa modernisation. Il est fédérateur et rassembleur.”
Propos recueillis par Rémi Capber, journaliste Upgrade Media.
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