Mario Garcia a été décrit comme le designer de presse le plus demandé de la planète, mais il n’a jamais suivi de formation de designer.
Il parle à Upgrade Media de ce qui le motive, de la manière dont les éditeurs de presse doivent repenser leurs formats, du mobile first et de ce que nous pouvons apprendre des livres pour enfants des années 1920.
Mario Garcia, qui a travaillé sur plus de 700 projets d’information, est conseiller principal en design d’information à l’École supérieure de journalisme de l’Université de Columbia.
Découvrez notre podcast avec Juan Señor au sujet des contenus Premium.
Découvrez aussi notre podcast avec Ezra Eeman, directeur du changement chez Mediahuis NV
À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez Upgrade Media et son Think Tank, à l’origine de l’événement Médias Pionniers, un rendez-vous incontournable pour explorer la transformation des médias par l’innovation, les échanges internationaux et les initiatives concrètes portées par les acteurs du changement.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.
- Cap sur Berlin et le 96ᵉ Congrès mondial de l’INMA
- Les “super users” : l’arme cachée des médias pour réconcilier pub et abonnements
- The Economist vs Le Monde : deux stratégies opposées face à OpenAI
- Automatiser le print pour libérer le digital : la leçon MHS et Bonnier
- Municipales 2026 : l’opportunité (et l’urgence) d’accélérer votre transformation

