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Info locale. 5 enseignements pour développer l’engagement de vos contenus

Cette note stratégique donne toutes les clés pour comprendre dans le détail l’étude portant sur l’analyse des 40.000 titres d’articles de 8 médias locaux lyonnais. Cette étude est réservée aux partenaires d’Upgrade Media. 

Pourquoi certains médias obtiennent plus d’engagements que d’autres sur Facebook ? Le but de cette note est de déterminer les leviers du succès pour vous en inspirer et faire mieux !

Les points clés :

  • L’engagement est mesuré par le nombre de likes, partages et commentaires reçus par un contenu.
  • L’étude porte sur 40 000 articles publiés par huit médias lyonnais sur Facebook : Actu.fr, BFM Lyon, Le Progrès, Lyon Capitale, Lyon Mag, Lyon People, Radio Scoop et Tribune de Lyon.
  • Les médias qui ont les pics d’engagements les plus élevés sont Lyon People, BFM Lyon, Le Progrès et Actu.fr.
  • Des disparités importantes sont observées en terme d’engagement médian : 107 pour Actu.fr contre 7 pour BFM Lyon.
  • Les choix de contenus et de formats d’Actu.fr sont plus performants que ceux de ses concurrents.
  • Les « promesses » sont un levier d’engagement pour Actu.fr, mais pas pour Le Progrès.
  • Cette étude analyse les 40.000 titres au travers 8 thèmes : les « personnalités », les « promesses », les « mots forts », les « formats », la « guillotière », « Darmanin », « local », « autre ». Cette note, réservée à nos partenaires, détaille de quoi sont composées ces 8 thématiques.
  • En définitive, cette note explique sous la forme de 5 enseignements clés, comment développer l’engagement autour de vos contenus.

Cette note stratégique est réservée aux partenaires d’Upgrade Media.


À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias, à travers sa marque New World Encounters.

◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.

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◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !

Merci pour votre lecture.

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