Upgrade Media accompagne les éditeurs de presse dans la réalisation et le développement de leurs produits rédactionnels pour la presse généraliste, spécialisée et professionnelle.
D’août 2021 à mars 2022, l’équipe d’Upgrade Media a accompagné l’acteur de presse de référence du secteur bancaire et financier, La Revue Banque, alors en phase de réorganisation.
Upgrade Media a pris en charge le processus éditorial pour assurer la publication des revues, en concertation avec l’éditeur et son secrétaire général. La mission a consisté à animer les réunions d’anticipation, à déterminer les thématiques des dossiers, les spécialistes à solliciter, les contenus des différentes rubriques pour être garant de la qualité et du respect des plannings des revues print et de leurs versions numériques.
En savoir plus.
Conception et accompagnement éditorial : réseaux sociaux
Par ailleurs, dans le cadre du projet de transformation digitale, décidé par Revue Banque, Upgrade Media a conseillé et formé les équipes pour introduire des innovations rédactionnelles, faciliter l’adoption du digital-first, des réseaux sociaux et refondre la newsletter.







À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez Upgrade Media et son Think Tank, à l’origine de l’événement Médias Pionniers, un rendez-vous incontournable pour explorer la transformation des médias par l’innovation, les échanges internationaux et les initiatives concrètes portées par les acteurs du changement.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.
- Cap sur Berlin et le 96ᵉ Congrès mondial de l’INMA
- Les “super users” : l’arme cachée des médias pour réconcilier pub et abonnements
- The Economist vs Le Monde : deux stratégies opposées face à OpenAI
- Automatiser le print pour libérer le digital : la leçon MHS et Bonnier
- Municipales 2026 : l’opportunité (et l’urgence) d’accélérer votre transformation

