Conseil

Maximisez l’engagement et les conversions grâce à une stratégie de contenu efficace

Accompagnement Stratégie de conversion

Voulez-vous augmenter votre audience mais aussi développer de véritables communautés ? Voulez-vous mieux satisfaire le lecteur numérique pour le convertir en abonné numérique ? Contactez-nous pour en savoir plus sur notre programme !

Notre agence vous propose un programme pour améliorer l’engagement des lecteurs sur votre site et les réseaux sociaux, grâce à une stratégie de contenu maîtrisée. Nous vous aiderons à moderniser vos produits numériques et imprimés, et créer des synergies entre marketing et éditorial. Nous accompagnerons vos équipes à relever ces défis grâce à la co-construction des solutions.

1/ Présentation du programme et des résultats

Présentation du programme d'accompagnement

Notre programme structuré est axé sur les besoins de vos publics cibles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes marketing, éditorial, produits et votre DG pour assurer la transformation numérique de votre entreprise, étape par étape.

TOFU. Soyez attractif et unique

Qui sont vos publics cibles ? Comment les satisfaire ? Notre programme permet de se poser de nouvelles questions pour alimenter le haut du funnel, choisir et angler autrement les sujets, tout en adoptant les bons formats, afin de se distinguer de la concurrence. Les résultats : x2 à x5 le nombre de visiteurs uniques notamment.

MOFU. Soyez régulier et pertinent

Maîtrisez votre mix-éditorial et les logiques gratuit/payant pour toucher tous les centres d’intérêt de vos utilisateurs et les aider à explorer vos contenus. L’objectif est de recréer des habitudes de lecture et augmenter la fréquence des visites, en valorisant vos meilleures infos avec les bons formats. Les résultats : nous observons jusqu’à x6 le nombre d’utilisateurs connectés.

BOFU. Aidez vos lecteurs à s’upgrader !

Pour inciter vos utilisateurs les plus loyaux à s’abonner, vous devez leur offrir bien plus que le seul traitement de l’actu !

Nous avons comparé l’acquisition d’abonnés numériques entre deux titres similaires, l’un ayant suivi notre programme, l’autre non. Les résultats sont, selon les éditions, de +30% à x5 en faveur du média qui a suivi notre programme .

Notre méthode de travail

Nous vous aiderons à vous mettre à l’écoute de vos publics cibles et à leur être indispensables ! Pour cela, nous vous accompagnerons à pensez aux formats adaptés à vos informations et à la manière de les promouvoir. Nous vous aiderons aussi à tester avant de généraliser, afin de reproduire ce qui marche vraiment !

2/ Étude de cas « La Voix du Nord » : Athéna, un projet global !

Étude de cas du programme d'accompagnement

Depuis 2021, La Voix du Nord a lancé le projet Athéna en collaboration avec Upgrade Media. L’objectif ? Créer du contenu de qualité pour attirer et fidéliser le public. Découvrez notre entretien avec son Directeur de la rédaction de La Voix du Nord.

Pourquoi ce projet ?

2017 : la rédaction entreprend une mutation numérique, en mettant l’accent sur le contenu. Cependant, les résultats sont insatisfaisants.

Le plan de bataille ? Être plus précis, attentifs au public et réguliers dans la promesse éditoriale.

Upgrade Media intervient alors et apporte une approche structurée dans le choix, la présentation des sujets et leur promotion.

En quoi consiste cette approche ?

L’approche transversale Athéna réunit différents experts et services, comme le marketing et le data lab, autour d’un même projet pour promouvoir et améliorer les contenus.

Upgrade Media permet ainsi au marketing et aux experts data de travailler ensemble pour obtenir des réponses précises.

Quelle est la finalité ?

Pour réussir avec une offre payante, il faut avoir une promesse attractive et se mettre aux normes du marché numérique. La concurrence n’est plus seulement les autres journaux, mais aussi Netflix, TikTok, Spotify et les réseaux sociaux.

Il est donc nécessaire de s’adapter en interagissant et en promouvant les contenus sur les réseaux sociaux. Un sujet nécessite une démarche globale.


En savoir plus
Retrouvez l’entretien complet avec Pierre Mauchamp : “Nous voulons avoir une offre payante régulière, abondante, structurée et attractive”


3/ Les témoignages

Témoignages du programme d'accompagnement

« De par son expérience média, son expertise éditoriale et digitale,
Upgrade Media apporte un accompagnement précieux, aide à
construire une vision claire, et propose une méthode pour réussir la
conversion par le contenu.»

Gabriel d’Harcourt
Directeur général délégué, La Voix du Nord

« Nous travaillons avec Upgrade Media depuis la monétisation des contenus sur nos 5 sites d’informations. C’est l’expérience qui nous a convaincu au démarrage et nous reconduisons chaque année parce qu’Upgrade Media accompagne nos journalistes avec des solutions faciles à mettre en place et des cas concrets. »

Fanny de Larue
Direction générale adjointe – Groupe Le Messager

4/ Contactez-nous pour en savoir plus sur notre programme !

5/ Les médias qui suivent notre programme :


À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias, à travers sa marque New World Encounters.

◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.

◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et sa marque New World Encounters pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.

◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !

Merci pour votre lecture.

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