Nouvelles tendances
Décrypter le comportement des audiences
Nouveaux contenus
Evolutions des organisations
Nouveaux produits
Nouvelles pratiques professionnelles
Partage d’expériences
De dirigeants, managers
D’experts internationaux
Infos de première main
Rencontres physiques ou en ligne
Gagner un temps précieux
Études de cas
Bonnes pratiques de médias leaders
Informations exclusives
Leçons à retenir
Actions à prendre
Prendre un temps d’avance
Connecter
Rencontrer les bonnes personnes
Discuter avec des praticiens
Poser vos questions
S’enrichir des autres
Renforcer son réseau
Nouvelles connaissances
Se mettre à jour
Se poser les bonnes questions
Grandir
Apprendre avant d’agir
Agir au quotidien
Événements et rapports
Conférence en ligne
Webinar
Rencontres physique
Voyages d’études
Rapports, articles et entretiens vidéos
Nos projets de Think Tank

Pensez aux voyages d’études pour des échanges professionnels utiles à vos projets
Mai 2022, New World Encounters (NWE), organisait un voyage d’étude unique en Allemagne, intitulé « le meilleur des stratégies locales ». Deux jours consacrés à l’abonnement numérique, aux données

Repensez vos produits médias, inspirez-vous des meilleurs !
Le numérique n’est pas une étape dans votre développement, c’est un état d’esprit qui vous oblige à passer du mode « projet » au mode « produit ». Apprenez-en davantage en téléchargeant gratuitement notre livre blanc ou en réécoutant notre conférence en ligne.

Rencontre avec Mario Garcia, l’expert mondial du Design de l’info
Mario Garcia est une légende dans le monde du Design de l’information. Son travail, primé auprès de plus de 700 titres, l’a amené à redesigner des titres de presse emblématiques tels que The Wall Street Journal et The Washington Post. Découvrez sa vision sur l’avenir de l’info et les nouvelles narrations sur mobile.

Rencontre avec Juan Señor, expert en innovation des médias
Pour Juan Señor, « toute stratégie réussie en matière de paywall commence et se termine dans la salle de rédaction. » Découvrez notre entretien en deux parties avec un expert incontournable.

Les stratégies de développement des revenus des médias allemands, pendant et après la crise Covid-19
Découvrez notre livre blanc sur les médias de référence de la presse allemande et comment ils entendent développer leurs revenus numériques. Au programme : Zeit Online, Funke Media Group, WELTplus, Media Pioneer, German Newspaper Association, Business Insider Deutschland, Rheinische Post Mediangruppe, Stuttgarter Zeitung.

Inspirez-vous de la Silicon Valley pour transformer votre média
Découvrez notre débat entre trois champions et experts mondiaux de l’innovation dans les médias pour discuter d’expérimentation, d’innovation et de risque ainsi que de la manière dont les médias peuvent apprendre des géants de la technologie et des start-ups de la Silicon Valley.
Ce que nos clients disent
« La session de NWE sur les leçons que les éditeurs de presse pourraient tirer de la Silicon Valley a été une conversation perspicace avec des personnes qui sont clairement dans le coup, et une merveilleuse occasion de s’impliquer avec les esprits les plus expérimentés et les plus brillants de notre secteur. »

Dmitry Shishkin
Consultant numérique indépendant
« NWE offre un point de vue unique et perspicace sur le business de l’information d’aujourd’hui en réunissant des universitaires de premier plan dans le domaine des médias, des innovateurs de premier plan dans le journalisme et des dirigeants de médias très expérimentés. Le résultat est vraiment impressionnant et bien informé. »

Denis Teyssou
Responsable éditorial Medialab R&D, AFP
« Rencontre passionnante avec DIE ZEIT organisée par New World Encounters dans le cadre de son Virtual Tour Digital Revenues. Retour d’information intéressant de Die Zeit sur l’engagement et la rétention des abonnés numériques. Un programme de rencontres très stimulantes entre collègues. »
Arnaud Broustet
Administrateur délégué et directeur général du Quotidien La Croix, groupe Bayard
« Débat très intéressant autour des réseaux sociaux, confirmant la nécessité pour les médias d’information d’utiliser ces plateformes principalement pour rediriger vers leurs propres sites web ; et de déployer une politique proactive de présence offline. »

Sébastien Hersant
Directeur de la transformation numérique, ESH Médias
« Des interventions parfaitement préparées par nos collègues allemands de Funke Media Group et des take aways très concrets pour alimenter nos projets numériques ! »

Bruno Pachent
Directeur exécutif Médias Sud Europe / PDG La Nouvelle République des Pyrénées / PDG Le Petit Bleu
« Session NWE vraiment impressionnante de Christian Roepke de ZEIT ONLINE. La combinaison d’une proposition globale claire et simple, associée à une précision extraordinaire dans les détails de l’exécution est un exemple pour toutes les entreprises de médias. Merci à David Sallinen et à son équipe d’avoir organisé… »

Duncan Hooper
Chef du département numérique, CGTN Europe