Think Tank

Ouvrez-vous à de nouvelles inspirations, de nouvelles perspectives avec New World Encounters.

Nouvelles tendances

Décrypter le comportement des audiences

Nouveaux contenus

Evolutions des organisations

Nouveaux produits

Nouvelles pratiques professionnelles

Partage d’expériences

De dirigeants, managers

D’experts internationaux

Infos de première main

Rencontres physiques ou en ligne

Gagner un temps précieux

Études de cas

Bonnes pratiques de médias leaders

Informations exclusives

Leçons à retenir

Actions à prendre

Prendre un temps d’avance

Connecter

Rencontrer les bonnes personnes

Discuter avec des praticiens

Poser vos questions

S’enrichir des autres

Renforcer son réseau

Nouvelles connaissances

Se mettre à jour

Se poser les bonnes questions

Grandir

Apprendre avant d’agir

Agir au quotidien

Événements et rapports

Conférence en ligne

Webinar

Rencontres physique

Voyages d’études

Rapports, articles et entretiens vidéos

Nos projets de Think Tank

Pensez aux voyages d’études pour des échanges professionnels utiles à vos projets

Mai 2022, New World Encounters (NWE), organisait un voyage d’étude unique en Allemagne, intitulé « le meilleur des stratégies locales ». Deux jours consacrés à l’abonnement numérique, aux données

Repensez vos produits médias, inspirez-vous des meilleurs !

Le numérique n’est pas une étape dans votre développement, c’est un état d’esprit qui vous oblige à passer du mode « projet » au mode « produit ». Apprenez-en davantage en téléchargeant gratuitement notre livre blanc ou en réécoutant notre conférence en ligne.

Rencontre avec Mario Garcia, l’expert mondial du Design de l’info

Mario Garcia est une légende dans le monde du Design de l’information.  Son travail, primé auprès de plus de 700 titres, l’a amené à redesigner des titres de presse emblématiques tels que The Wall Street Journal et The Washington Post. Découvrez sa vision sur l’avenir de l’info et les nouvelles narrations sur mobile.

Rencontre avec Juan Señor, expert en innovation des médias

Pour Juan Señor, « toute stratégie réussie en matière de paywall commence et se termine dans la salle de rédaction. » Découvrez notre entretien en deux parties avec un expert incontournable.

Les stratégies de développement des revenus des médias allemands, pendant et après la crise Covid-19

Découvrez notre livre blanc sur les médias de référence de la presse allemande et comment ils entendent développer leurs revenus numériques. Au programme : Zeit Online, Funke Media Group, WELTplus, Media Pioneer, German Newspaper Association, Business Insider Deutschland, Rheinische Post Mediangruppe, Stuttgarter Zeitung.

Inspirez-vous de la Silicon Valley pour transformer votre média

Découvrez notre débat entre trois champions et experts mondiaux de l’innovation dans les médias pour discuter d’expérimentation, d’innovation et de risque ainsi que de la manière dont les médias peuvent apprendre des géants de la technologie et des start-ups de la Silicon Valley.

Ce que nos clients disent

« La session de NWE sur les leçons que les éditeurs de presse pourraient tirer de la Silicon Valley a été une conversation perspicace avec des personnes qui sont clairement dans le coup, et une merveilleuse occasion de s’impliquer avec les esprits les plus expérimentés et les plus brillants de notre secteur. »

Dmitry Shishkin
Consultant numérique indépendant

« NWE offre un point de vue unique et perspicace sur le business de l’information d’aujourd’hui en réunissant des universitaires de premier plan dans le domaine des médias, des innovateurs de premier plan dans le journalisme et des dirigeants de médias très expérimentés. Le résultat est vraiment impressionnant et bien informé. »

Denis Teyssou
Responsable éditorial Medialab R&D, AFP

« Rencontre passionnante avec DIE ZEIT organisée par New World Encounters dans le cadre de son Virtual Tour Digital Revenues. Retour d’information intéressant de Die Zeit sur l’engagement et la rétention des abonnés numériques. Un programme de rencontres très stimulantes entre collègues. »

Arnaud Broustet
Administrateur délégué et directeur général du Quotidien La Croix, groupe Bayard

« Débat très intéressant autour des réseaux sociaux, confirmant la nécessité pour les médias d’information d’utiliser ces plateformes principalement pour rediriger vers leurs propres sites web ; et de déployer une politique proactive de présence offline. »

Sébastien Hersant
Directeur de la transformation numérique, ESH Médias

« Des interventions parfaitement préparées par nos collègues allemands de Funke Media Group et des take aways très concrets pour alimenter nos projets numériques ! »

Bruno Pachent
Directeur exécutif Médias Sud Europe / PDG La Nouvelle République des Pyrénées / PDG Le Petit Bleu

« Session NWE vraiment impressionnante de Christian Roepke de ZEIT ONLINE. La combinaison d’une proposition globale claire et simple, associée à une précision extraordinaire dans les détails de l’exécution est un exemple pour toutes les entreprises de médias. Merci à David Sallinen et à son équipe d’avoir organisé… »

Duncan Hooper
Chef du département numérique, CGTN Europe