Mario Garcia est une légende dans le monde du Design de l’information. Son travail, primé auprès de plus de 700 titres, l’a amené à redesigner des titres de presse emblématiques tels que The Wall Street Journal et The Washington Post. Découvrez sa vision sur l’avenir de l’info et les nouvelles narrations sur mobile.
Désormais, la grande majorité de vos lecteurs et de vos futurs clients consomment l’information de manière verticale. Pour autant avez-vous changé efficacement votre façon de structurer et écrire vos contenus ?
Pour Mario Garcia, « le designer d’aujourd’hui est un conteur visuel ». Il vous faut donc penser pour le monde mobile d’abord. « Si les gens défilent et lisent sur leur mobile, ce dernier sonne, vous emmène vers l’e-mail, vers Instagram. Il y a sans cesse des interruptions. C’est le journalisme des interruptions. » il faut donc changer et adapter ses contenus sur la forme et le fond !
Retrouvez l’entretien complet de Mario Garcia.
Secrets to Successful Mobile Storytelling: Interview with Visual Storyteller Mario Garcia
À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias.
◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.
◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et son Think Tank New World Encounters, pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.
◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !
Restez informé·e de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter par e-mail ou via Linkedin.
Merci pour votre lecture.