Think Tank

Rencontre avec Juan Señor, expert en innovation des médias

Pour Juan Señor, « toute stratégie réussie en matière de paywall commence et se termine dans la salle de rédaction. » Découvrez notre entretien en deux parties avec un expert incontournable.

Tous les contenus ne valent pas la peine d’être payés… Avez-vous acquis cette certitude et cette compétence dans votre média pour les identifier et les promouvoir ?

En effet, comme aime à le raconter Juan Señor : « au cœur de tout cela, il s’agit vraiment de générer un contenu qui vaille la peine d’être payé, et d’organiser le produit en fonction du contenu qui déclenche un abonnement. Nous savons ce qui déclenche le trafic, ce qui crée du volume, et l’ancien paradigme de l’industrie de l’information était de générer du trafic, du trafic, du trafic. Mais la question la plus difficile à laquelle notre rédaction doit répondre, et sur laquelle elle doit se concentrer, est de savoir quel contenu déclenche un abonnement ». 

Retrouvez l’entretien complet de Juan Señor, président d’INNOVATION Media Consulting.

Produire le contenu qui vaut la peine d’être payé [1ère partie]

Réimaginer la salle de presse, faire en sorte que la magie opère [2ème partie]


À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias, à travers sa marque New World Encounters.

◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.

◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et sa marque New World Encounters pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.

◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !

Merci pour votre lecture.

Tenez-vous informé(e) de toutes nos nouveautés en vous abonnant à notre newsletter LinkedIn.