Modalités d’inscription

Comment vous inscrire à une formation ?

Soit vous nous contacter :

Par téléphone : +33 6 25 98 97 12

Par mail : contact@upgrademedia.fr

Soit vous choisissez une formation en inter sur notre site www.upgrademedia.fr/formation-inter-entreprise et trois choix s’offriront à vous :

  • vous êtes une entreprise/un·e salarié·e et souhaitez une formation prise en charge par votre OPCO, cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » correspondant à votre situation. Dès lors, vous pourrez remplir notre formulaire d’inscription.
  • vous êtes un·e salarié·e et souhaitez une formation, sans OPCO, cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » réservé aux professionnels sans OPCO. Vous devrez alors remplir notre formulaire d’inscription.
  • enfin, vous êtes un particulier non conventionné ou inscrit à Pôle Emploi, dès lors veuillez prendre contact avec nous directement par téléphone ou par mail.

Pour l’établissement des contrats avec les organismes payeurs et des conventions de formation, veuillez trouver ci-dessous les informations indispensables :

Code NAF de Upgrade Media : 7022Z

Numéro SIRET : 849 0437 165 00012

Numéro URSSAF : 827000002186338824

Forme juridique : SAS au capital de 5.000 euros

RCS : Lyon 849 0437 165

Numéro de TVA intracommunautaire : FR63849437165

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84691693569 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour le-la Responsable formation

Une convention de formation remplie par Upgrade Media est envoyée au Responsable formation.

Si vous souhaitez que votre Opérateur de compétences (OPCO) prenne en charge le paiement de la formation Upgrade Media, soit :

  • vous effectuez la Demande préalable d’accord de Prise en Charge (DPC) vers l’OPCO au plus tard en même temps que la demande d’inscription vers Upgrade Media ;
  • vous mentionnez l’OPCO concerné sur le formulaire d’inscription Upgrade Media.

Dans le cas contraire (DPC faite trop près de la formation ou après la formation), l’éventuelle acceptation de prise en charge ne sera pas connue d’Upgrade Media et votre organisme sera facturé directement.

Suivi de votre inscription

Le traitement de votre inscription

Toutes les inscriptions sont saisies dans les plus brefs délais, au plus tard une semaine après leur réception ; leur enregistrement déclenche l’envoi d’un accusé de réception et l’émission d’une convention de formation.

Une convocation qui précise le lieu, les horaires et les moyens d’accès vous est adressée 15 jours avant la formation.

La convocation est envoyée au stagiaire ainsi qu’au Responsable formation.

Le déroulement de la formation

Toutes nos formations se déroulent soit :

  • dans les locaux des entreprises (formation intra-entreprise),
  • dans des villes où les possibilités d’hébergement sont proches et variées. Un plan d’accès au lieu de formation est envoyé simultanément à la convocation,
  • via des plates-formes telles Zoom, Google Meet, Teams…

Les formations débutent à 9h et se termine vers 17h30. Dès leur arrivée, les participants sont dirigés vers la salle de formation et sont invités à une prise de contact informelle autour d’un café d’accueil. Deux pauses sont prévues, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe, afin de permettre à ceux qui doivent utiliser les transports en commun d’être parfaitement dans les temps.
Nous garantissons une durée de formation de 7 heures par jour.

Les frais de repas restent à la charge du stagiaire.

Annulation ou report

Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté.

Remplacement
Un stagiaire peut être remplacé à tout moment sans frais sous réserve que le nom du remplaçant ait été communiqué par écrit au préalable et qu’il remplisse les conditions requises.

Annulation

Les annulations doivent être impérativement formulées par écrit.

Elles donnent lieu : 

  • à un avoir intégral si elles sont reçues au plus tard 15 jours avant le début de la formation,
  • à une facturation à titre d’indemnité forfaitaire selon le délai :
    • 30 % si l’annulation est reçue moins de 15 jours et jusqu’à 10 jours inclus avant le début de la formation,
    • 50 % si elle est reçue moins de 10 jours et jusqu’à 3 jours avant le début de la formation.
    • 100 % en cas de réception par la Société de l’annulation moins de trois jours avant le jour J.

Ce dédit ne peut être en aucun cas imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle. 

Upgrade Media se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, d’en modifier le lieu et le contenu ou le choix des animateurs si les circonstances l’y obligent.

Après la formation

Vous recevrez une attestation nominative qui fera apparaître votre nombre d’heures de présence. Cette attestation est à conserver. Un double de l’attestation sera envoyé avec la facture.

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