Dans le cadre de sa stratégie numérique entamée depuis 2017, La Voix du Nord (Groupe Rossel) a choisi la société Upgrade Media pour l’accompagner, en 2020-2021, dans une nouvelle phase de son développement.
La Voix du Nord fait appel à Upgrade Media pour anticiper les changements liés au Premium, la qualité des contenus, la nécessité de développer de nouveaux formats innovants pour accroître l’engagement mobile et social de ses lectrices et lecteurs. Cette démarche prendra appui sur l’analyse massive de données, le coaching, le transfert de compétences à des formateurs internes ou encore l’ouverture sur l’international, à travers des voyages d’études ou des rencontres en distanciel, pour offrir un panel complet de solutions.
Dans un contexte de crise sanitaire qui accentue les difficultés économiques des Hauts-de-France et de ses habitants, La Voix du Nord veut plus que jamais être aux côtés de sa communauté en lui étant utile et en apportant du sens à l’actualité, c’est d’ailleurs l’objet de projet d’entreprise « Nouvelle Histoire », centré sur le journalisme constructif et l’engagement pour la région et ses habitants.
Preuve que l’entreprise a su convaincre, jour après jour, un nombre grandissant de lectrices et lecteurs sur tous les supports, La Voix du Nord est devenue, en juin 2020, le 3e quotidien Régional de France le plus consulté sur le numérique et le papier avec une audience sur 30 jours à 8 070 000 lecteurs : source ACPM OneNext Global du 25 juin 2020. Mais les défis inhérents à une presse en mutation qui doit développer de nouvelles sources de revenus, dont l’abonnement numérique, imposent d’adapter le modèle économique et d’offre à ces nouvelles exigences. La collaboration avec Upgrade Media est là pour franchir ce cap.
La Voix du Nord, les chiffres clés :
Diffusion France Payée 2019 : 204 486 exemplaires en moyenne par jour (source PV OJD/ACPM)
Diffusion jour numérique payante : 30 475 exemplaires en moyenne en juillet 2020 (source OJD/ACPM)
Audience jour numérique : 836 820 visiteurs en moyenne en juillet 2020 (source ACPM)
Pour en savoir plus :