Formation AF07

Développez votre communauté LinkedIn grâce à vos contenus

Linkedin pour les médias : trouver le ton juste et affirmez-vous pour développer vos activités

Pourquoi ?

LinkedIn est un réseau social incontournable pour votre média. Animez et engagez votre communauté pour mettre en avant vos produits et services intelligemment.

Objectifs

Nous vous aiderons à améliorer votre visibilité sur LinkedIn en optimisant votre présence et en renforçant vos liens avec vos publics cibles.

Compétences acquises

Vous apprendrez à communiquer sur LinkedIn, en adoptant les bons codes et les bons formats pour développer votre communauté professionnelle.

Programme

2 journées

Module 1 Comprendre les spécificités de LinkedIn.

  • Intro. Quiz de connaissance sur LinkedIn.
  • Quels sont les codes de LinkedIn ?
  • Déterminer les opportunités du réseau.
  • Prendre conscience des limites du réseau.

Module 2 – Fonctionnement de LinkedIn.

  • Caractéristiques de l’algorithme.
  • Différences entre une page et un profil LinkedIn.
  • Quels KPIs suivre sur ce réseau ?

Module 3 – Adopter la stratégie de présence sur LinkedIn qui vous sera (vraiment) utile.

  • Tour d’horizon des stratégies de présence d’entreprises et de médias de référence sur LinkedIn. Benchmark.
  • Quels sont leurs véritables objectifs ?
  • Et pour vous, quels sont vos objectifs (élargir votre communauté, devenir leader de votre thématique, vendre) ?

Atelier

  • Identifiez vos cibles prioritaires et vos objectifs.
  • Présentation de 8 formats selon leurs performances observées.
  • Familiarisez vous avec de premiers formats classiques.

Module 4 – Engagement.

  • Qu’est-ce qui engage sur LinkedIn ?
  • Fonctionnement de l’algorithme.
  • Quels KPIs suivre précisément pour votre activité ?

Atelier

  • Quel mix de contenus avez-vous besoin ?
  • Les 6 formats à maîtriser sur LinkedIn !
  • Quel ton choisir ?
  • Le bon usage des hashtag.
  • Créer et animer sa page LinkedIn ?
  • Copywriting.


Module 5 – Paramétrez pour optimiser votre page professionnelle sur LinkedIn.

  • Renseigner toutes les rubriques de la page professionnelle fr LinkedIn, en fonction de vos objectifs.


Module 6 – Rythme de publication et planification.

  • Mise en place de votre plan d’actions pour les 6 prochains mois.

La durée de chaque session peut varier selon la capacité d’avancement. L’objectif est de s’adapter en temps réel à votre situation.

Les plus – Vous paramétrerez votre page, vous créerez des contenus exploitables pour votre compte, vous peaufinerez vos arguments et créerez de nouveaux formats directement publiables. Vous pourrez poser toutes les questions sur votre présence LinkedIn que vous n’avez jamais osé poser. Et enfrin, vous repartirez avec une feuille de route claire.

Détails de la formation

Organisation de la formation

  • Tour de table des stagiaires.
  • Pour chaque heure de formation, compter : 20 minutes de théorie, techniques, études de cas, 20 minutes de mise en pratique, 20 minutes de corrections et mise en commun.
  • Les Ateliers sont des mises en situation de 60 à 90 mn comprenant le temps des consignes, des exercices et des corrections.
  • Une pause-café/courriel en matinée et dans l’après-midi.

Durée

2 jours de 7h00, soit 14h00.

Prérequis

Connaissance et pratique du réseau social LinkedIn. Pratiquer CANVA sera un plus mais pas obligatoire.

Publics concernés

Journalistes, responsables éditoriaux et toute personne chargée de développer votre média sur les réseaux sociaux.

Tarif : 1580€ HT

Demande de devis inter ou intra-entreprise.

Pour les particuliers non conventionnés (sans OPCO ou inscrit à Pôle Emploi) : nous contacter.

Une question ?

Si vous avez une·des question·s ou un besoin pédagogique adapté, n’hésitez pas à nous contacter au +33 6 25 98 97 12
9h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi.

Ou bien : remplissez notre formulaire.

Infos complémentaires

  • Dès votre inscription, vous recevrez un courriel précisant les horaires, les dates et le lieu de la formation.
  • Nos formations se déroulent à Paris dans un quartier central, au sein d’un centre habilité à recevoir des stagiaires et proche des transports en commun.
  • Le déjeuner aura lieu à proximité du centre de formation. Le prix du déjeuner est compris dans le tarif d’inscription.
  • Nos supports de formations seront remis aux stagiaires.

Formateur

Romain Cécillon

Formateur

Convaincu de la puissance de LinkedIn pour vendre, communiquer et recruter, Romain accompagne, pour Upgrade Media, les équipes désireuses de monter en puissance sur ce réseau social unique qui présente de vraies opportunités de développement.

Formations à venir

Développez votre communauté LinkedIn grâce à vos contenus

AF07/MAR24 : mardi 19 et mercredi 20 mars 2024

AF07/JUIN24 : mardi 25 et mercredi 26 juin 2024

Salarié·e Entreprise avec OPCO

Professionnel·le sans OPCO

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
actions de formation

Vous avez des questions ou des suggestions ? Utilisez ce formulaire pour nous contacter

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner