Formation AF10
Créez et développez une offre éditoriale Premium
Concevez une offre éditoriale Premium qui puisse répondre aux attentes et besoins de vos publics cibles et justifier d’un prix. Formation en présentiel.
Pourquoi ?
Vouloir tirer un revenu de ses contenus en créant une offre Premium ne se décrète pas ! Pour réussir à intéresser vos futurs acheteurs, il vous faudra concevoir une offre réellement exclusive mais pas seulement !
Objectifs
Concevoir une offre éditoriale Premium en répondant à une série de questions simples mais exigeantes : pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Être en phase avec vos publics cibles et valoriser ce qui vous rend unique.
Compétences acquises
Définir une offre de contenus unique qui soit en phase avec les attentes de vos publics cibles. Apprendre à mieux valoriser vos contenus pour convaincre de l’intérêt de s’abonner.
Programme
Module 1
- Meter, paywall, gratuit, payant… État des lieux pour bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque modèle.
- Sur quoi repose le succès d’une stratégie Premium ? Études de cas sur la presse américaine et scandinave leaders.
- Gratuit-payant : comment choisir ? Quels impacts sur votre organisation et au sein de la rédaction ?
- Établir des relations fortes entre rédaction et service marketing.
- Atelier 1. Exercices et corrigés.
Module 2
- Abonnés : qui sont-ils vraiment ? Et que cherchent-ils ? Études de cas sur la presse nationale et locale.
- Recrutez par l’éditorial : apprenez à mieux valoriser vos contenus en suivant 3 principes essentiels : choisir, se différencier et vendre sans survendre.
- Fidélisez par l’éditorial : le nerf de la guerre. Posez les bases d’une stratégie de fidélisation par le contenu.
- Atelier 2. Exercices et corrigés.
Atelier 1
Travail sur les dimensions les plus importantes d’un projet Premium pour faire émerger ou renforcer une offre Premium : votre raison d’être vs les attentes des publics prioritaires.
Exercices : titrer et organiser vos contenus autrement.
Atelier 2
Peaufinez votre projet Premium en apprenant à faire travailler ensemble Éditorial & Marketing tout au long de la chaîne de valeur de l’abonnement. Identification des bonnes pratiques.
Exercices : apprenez à toucher tous les sens des lecteurs.
Les plus. À partir de nombreux exemples concrets, issus des médias à travers le monde et d’exercices avec leurs corrigés, nous travaillerons ensemble à dessiner les contours de votre offre éditoriale Premium.
Détails de la formation
Organisation de la formation e présentiel
- Intro et mise en commun 20 mn
- Etudes de cas 30 mn
- Atelier (exercices) 60 mn
- Pause-café/courriel
- Etudes de cas 30 mn
- Atelier (suite) 60 mn
- Retours 10 mn
- Conclusion 10 mn
Durée
1 jour, soit 7h00
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis, si ce n’est une bonne connaissance de l’organisation de sa rédaction.
Publics concernés
Managers, responsables éditoriaux, membres de l’équipe éditoriale, responsables de l’acquisition et/ou de la fidélisation, membres du service marketing.
Tarif : 790€ HT
Demande de devis inter ou intra-entreprise.
Pour les particuliers non conventionnés (sans OPCO ou inscrit à Pôle Emploi) : nous contacter.
Une question ?
Si vous avez une·des question·s ou un besoin pédagogique adapté, n’hésitez pas à nous contacter au +33 6 25 98 97 12
9h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi.
Ou bien : remplissez notre formulaire.
Infos complémentaires
- Dès votre inscription, vous recevrez un courriel précisant les horaires, la date, le lieu de la formation et d’autres informations pratiques.
- Nos formations se déroulent à Paris dans un quartier central, au sein d’un centre habilité à recevoir des stagiaires et proche des transports en commun.
- Ce centre est également habilité à recevoir des personnes à mobilité réduite.
- Le déjeuner aura lieu à proximité du centre de formation. Le prix du déjeuner est compris dans le tarif d’inscription.
- Nos supports de formations seront remis aux stagiaires.
Formateur
David Sallinen
PDG et fondateur d’Upgrade Media et de New World Encounters. Consultant Stratégies numériques
L’implication de David dans de multiples projets de transformation au sein des médias de référence lui a permis d’acquérir une expertise unique pour repenser les offres digitales, les organisations et booster l’engagement.
Formations à venir
Créez et développez une offre éditoriale Premium
AF10/NOV24 : mardi 12 novembre 2024
AF10/JAN25 : mercredi 8 janvier 2025
AF10/AVR25 : mercredi 2 avril 2025
AF10/JUIN25 : mercredi 18 juin 2025
Dates à venir
Salarié·e Entreprise avec OPCO
Professionnel·le sans OPCO
Formation de Upgrade Media – Informations pratiques et conditions de participation
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
actions de formation