Think Tank

Rencontre avec Mario Garcia, l’expert mondial du Design de l’info

Mario Garcia est une légende dans le monde du Design de l’information. Son travail, primé auprès de plus de 700 titres, l’a amené à redesigner des titres de presse emblématiques tels que The Wall Street Journal et The Washington Post. Découvrez sa vision sur l’avenir de l’info et les nouvelles narrations sur mobile.

Désormais, la grande majorité de vos lecteurs et de vos futurs clients consomment l’information de manière verticale. Pour autant avez-vous changé efficacement votre façon de structurer et écrire vos contenus ?

Pour Mario Garcia, « le designer d’aujourd’hui est un conteur visuel ». Il vous faut donc penser pour le monde mobile d’abord. « Si les gens défilent et lisent sur leur mobile, ce dernier sonne, vous emmène vers l’e-mail, vers Instagram. Il y a sans cesse des interruptions. C’est le journalisme des interruptions. » il faut donc changer et adapter ses contenus sur la forme et le fond !

Retrouvez l’entretien complet de Mario Garcia.

Secrets to Successful Mobile Storytelling: Interview with Visual Storyteller Mario Garcia