Formation

Manager les équipes et les contenus en apportant du sens

Former les managers de presse est une mission délicate. Le numérique impose notamment la maîtrise de nouveaux formats, la montée en puissance sur les contenus Premium et la gestion toujours plus complexe d’équipes. C’est pourquoi, notre formation dédiée aux managers des médias rencontre un grand succès car elle dispense l’essentiel: toutes les bonnes règles à suivre pour manager et délivrer du sens !

Nous avons conçu un programme en trois parties sur 5 jours, afin de couvrir l’ensemble des besoins du manager. Voici le bilan de notre enquête de satisfaction menée auprès de 23 stagiaires :

Notre parti pris ? Organiser le programme en 2 jours + 2 jours et 1 jour, afin d’intégrer le retour d’expériences des stagiaires.

Les deux premières journées sont consacrées au management des journalistes. Elles s’articulent autour de quatre temps forts : 

  • le rappel des principes de base du management, 
  • le partage des expériences personnelles avec l’étude de cas concrets pour comprendre son propre mode de management, 
  • l’anticipation au travers notamment de l’agenda,
  • et enfin, les méthodes pour faire émerger des sujets nouveaux lors des séances de rédaction.

Les troisième et quatrième journées sont dédiées au management des contenus. 

  • Comment faire émerger des contenus qui satisfassent d’une part, la quête d’audience et d’autre part, la conquête des abonnés numériques. 
  • Comment créer des contenus qui aient davantage de sens pour le lecteur ? Comme allouer les bonnes ressources aux bons sujets, tout en gérant les logiques web-first et web to print ou encore la gestion de la home des notifications, etc. 

Enfin, la cinquième journée est réservée à la mise en musique du management des équipes et des contenus grâce au management en mode projet car les équipes s’engagent que si elles comprennent le sens de ce qu’on leur demande.

Pour en savoir plus :

👉 Découvrez le programme complet :

👉 Demandez notre rapport sur ce programme.


À propos d’Upgrade Media : Upgrade Media est une agence créative, de conseils en stratégie, un centre de formation et de réflexion sur la transformation des médias, à travers sa marque New World Encounters.

◾️ Nous travaillons pour les médias et les entreprises communicantes, afin d’accélérer leurs transformations numériques, faire évoluer leurs organisations, leurs produits print et numériques, et aussi développer l’agilité des équipes.

◾️ Découvrez notre site Upgrade Media et sa marque New World Encounters pour en savoir plus sur nos projets et notre approche.

◾️ Nous espérons que cet article et nos autres contenus vous inspireront !

Merci pour votre lecture.

Tenez-vous informé(e) de toutes nos nouveautés en vous abonnant à notre newsletter LinkedIn.