Formations

Le plus important n’est pas de savoir mais de continuer à apprendre !

Les défis à relever par les médias sont complexes et inédits, il vous faut donc miser sur des solutions de formations innovantes pour accompagner vos équipes. Upgrade Media, organisme de formation, vous propose 4 solutions :

1/ Formations inter-entreprises Upgrade Media avec sa marque NWE Academy

Upgrade Media organise des programmes de formations inter-entreprises via sa marque New World Encounters Academy pour faciliter le transfert de compétences.

Si l’un des stagiaires est en situation de handicap ou a un besoin d’adaptation pédagogique, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap, Sonia González, soit par mail sonia.gonzalez@upgrademedia.fr ou par téléphone : +33 6 25 98 97 12.

Valorisez votre offre éditoriale Premium pour capter l’attention !

2 modules de 3h30, soit 7 heures de formation en distanciel. 790€ HT

Pourquoi cette formation ?

Chaque jour, vos publics cibles sont soumis à d’innombrables contenus, du plus sérieux aux plus frivoles dont les pièges à clics. Dans ce flot de contenus votre offre Premium doit être mieux valorisée pour être pertinente.

Objectifs

Nous vous amènerons à vous poser toutes les bonnes questions pour conférer à votre offre Premium tous les attributs du succès pour vos publics cibles.

Compétences acquises

Maîtriser la qualité et la variété des contenus. Développer des formats attractifs qui fassent sens pour vos publics cibles. Apprendre à se distinguer des concurrents.

Pour en savoir plus sur le programme, le formateur, les modalités, etc. : https://new-world-encounters.com/fr/academy/offre-editoriale-premium-2/

Créez et développez une offre éditoriale Premium

2 modules de 3h30, soit 7 heures de formation en distanciel. 790€ HT

Pourquoi cette formation ?

Vouloir tirer un revenu de ses contenus en créant une offre Premium ne se décrète pas ! Pour réussir à intéresser vos futurs acheteurs, il vous faudra concevoir une offre réellement exclusive mais pas seulement !

Objectifs

Concevoir une offre éditoriale Premium en répondant à une série de questions simples mais exigeantes : pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Être en phase avec vos publics cibles et valoriser ce qui vous rend unique.

Compétences acquises

Définir une offre de contenus unique qui soit en phase avec les attentes de vos publics cibles. Apprendre à mieux valoriser vos contenus pour convaincre de l’intérêt de s’abonner.

Pour en savoir plus sur le programme, le formateur, les modalités, etc. : https://new-world-encounters.com/fr/academy/offre-editoriale-premium/

2 / Formations sur mesure

A travers son initiative New World Encounters Academy, Upgrade Media organise également des programmes de formations sur mesure pour accompagner le déploiement de stratégie digitale. N’hésitez pas à nous solliciter et prenons rendez-vous !

Si l’un des stagiaires est en situation de handicap ou a un besoin d’adaptation pédagogique, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap, Sonia González, soit par mail sonia.gonzalez@upgrademedia.fr ou par téléphone : +33 6 25 98 97 12.

3/ Formations inter-entreprises Upgrade Media pour M2i

Upgrade Media conçoit pour M2i Formation une série de programmes innovants en journalisme pour aider les équipes à acquérir de nouveaux savoir-faire à l’ère du digital : mieux capter l’attention, mieux mettre en valeur l’information, écrire pour être vu, lu et partagé ou encore déployer des formats longs et de solutions.

Découvrez les programmes

Capter l’attention, penser autrement son sujet

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Muscler vos titres pour capter l’attention.
  • Trouver les bons formats pour mieux valoriser vos infos.
  • Apprendre à forger des angles et des promesses plus fortes et engageantes.
  • Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices et corrigés.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/capter-l-attention-penser-autrement-son-sujet/

Dynamiser son écriture pour être lu 

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer vos textes courts ou longs avec les bonnes techniques.
  • Être plus vigilant et exigeant sur les textes longs.
  • Apprendre à condenser votre propos.
  • Veiller à enrichir vos textes à bon escient.
  • Cette formation s’appuie sur de nombreux exercices et corrigés.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/dynamiser-son-ecriture-pour-etre-lu/

Journalisme de dialogue

1 jour (7 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les facteurs de réussite de l’engagement et les meilleures pratiques à travers le monde
  • Comprendre les vrais ressorts de l’engagement du public
  • Déployer des contenus en capacité d’impliquer vos audiences
  • Acquérir des astuces, techniques et bonnes pratiques incontournables pour réussir.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/le-journalisme-de-dialogue-pour-engager-vos-audiences-techniques-et-astuces/

Maîtrisez les formats longs pour accroître la force de vos récits

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les atouts du « long read »
  • Structurer les informations pour un récit long et captivant
  • Soigner les parties clés d’un format long pour capter l’attention
  • Maîtriser les modes de narration pour créer un format long original.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/maitrisez-les-formats-longs-pour-accroitre-la-puissance-de-vos-recits/

Acculturation digitale pour les journalistes et rédacteurs en chef

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Mesurer l’importance vitale de l’engagement
  • Comprendre sur quels leviers agir et pourquoi
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium
  • Découvrir les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/acculturation-digitale-pour-les-journalistes-et-redacteurs-en-chef/

Acculturation digitale pour les fonctions supports des médias

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Découvrir sur quels leviers agir et pourquoi
  • Comprendre l’importance vitale de l’engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/acculturation-digitale-pour-les-fonctions-supports-des-medias/

Management d’une rédaction à l’ère du digital

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d’une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Apprendre à manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l’impact de votre stratégie de contenus.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/management-d-une-redaction-a-l-ere-du-digital/

Journalisme de solutions et engagement de l’audience

2 jours (14 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre ce qu’est le journalisme de solutions et ce qu’il n’est pas
  • Juger la pertinence du journalisme de solutions
  • Savoir quand et comment y avoir recours
  • Explorer les liens entre journalisme de solutions et investigation
  • Définir des stratégies d’engagement de l’audience sur le contenu « solutions »
  • Travailler à la réalisation d’un sujet / projet éditorial, orienté solutions pour chaque participant, en utilisant des outils et activités liés à l’intelligence collective.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/journalisme-de-solutions-et-engagement-de-l-audience/

Couvrir les sujets polarisants sans polariser davantage – S’inspirer des techniques de médiation

1 jour (7 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Explorer les techniques de médiation en situation de conflit pour répondre au défi de l’extrême polarisation de certains sujets dans les médias
  • Sortir de la simplification à outrance du pour / contre et complexifier vos récits
  • Acquérir des techniques d’écoute active permettant d’honorer la complexité, de dépasser les positions et de créer un lien de confiance avec la source.

Pour en savoir plus : https://journalisme.m2iformation.fr/couvrir-les-sujets-polarisants-sans-polariser-davantage-sinspirer-des-techniques-de-mediation/

4 / Et si vous créiez votre Académie digitale ?

Upgrade Media vous propose également de créer au sein de votre média une Académie digitale, afin que votre entreprise intègre les nouvelles compétences clés les plus utiles à votre business-model. 

Tout d’abord, nous définirons avec vous vos priorités, les compétences-clés à intégrer à l’aide de votre Académie digitale. Ensuite, nous vous aiderons à définir les meilleurs parcours d’apprentissage. Puis, nous déploierons des formations de formateurs et concevrons les supports de formations. Enfin, nous nous engageons à mettre à niveau les programmes et coacher vos formateurs-internes.

5 / Taux de satisfaction de nos stagiaires en 2021