Think Tank

Rencontre avec Juan Señor, expert en innovation des médias

Pour Juan Señor, « toute stratégie réussie en matière de paywall commence et se termine dans la salle de rédaction. » Découvrez notre entretien en deux parties avec un expert incontournable.

Tous les contenus ne valent pas la peine d’être payés… Avez-vous acquis cette certitude et cette compétence dans votre média pour les identifier et les promouvoir ?

En effet, comme aime à le raconter Juan Señor : « au cœur de tout cela, il s’agit vraiment de générer un contenu qui vaille la peine d’être payé, et d’organiser le produit en fonction du contenu qui déclenche un abonnement. Nous savons ce qui déclenche le trafic, ce qui crée du volume, et l’ancien paradigme de l’industrie de l’information était de générer du trafic, du trafic, du trafic. Mais la question la plus difficile à laquelle notre rédaction doit répondre, et sur laquelle elle doit se concentrer, est de savoir quel contenu déclenche un abonnement ». 

Retrouvez l’entretien complet de Juan Señor, président d’INNOVATION Media Consulting.

Produire le contenu qui vaut la peine d’être payé [1ère partie]

Réimaginer la salle de presse, faire en sorte que la magie opère [2ème partie]