Conseil en stratégie numérique

Forgez l’avenir des médias en identifiant les tendances d’aujourd’hui.

Engagement

Capter l’attention

Convaincre et Être utile

Être centré sur les attentes

Alliez Editorial et Marketing

Contenus

Maitriser les formats Mobile d’abord

S’inspirer grâce aux données

Proposer une expérience

Piloter le mix éditorial

Journalisme

Conquérir de nouvelles générations

Être utile aux lecteurs

Délivrer du sens

Être centré sur la qualité

Organisation

Planifier

Apprendre à s’adapter en permanence

Mixer les compétences

Veiller à pertinence de chaque canal

Management

Donner du sens aux équipes

Faire grandir les équipes

Tirer le meilleur des équipes

Travailler en mode projet

Produits & Services

Tester avant de généraliser

Améliorer l’expérience utilisateur

Innover, mettre au goût du jour

Nos projets de conseil

GPT-J : Votre média se distingue-t-il suffisamment de ses concurrents ?

Comment optimiser votre stratégie de contenus ? Dans un monde ultra concurrentiel, notre IA ambitionne d’aider les médias à se démarquer de leurs concurrents.

La Provence choisit Upgrade Media pour structurer sa transformation numérique

L’objectif à court terme est d’introduire de nouvelles pratiques et process pour supprimer les obstacles entre l’édition imprimée et numérique, afin de maximiser les performances sur les supports digitaux, tout … Lire plus

Accompagnement Stratégie de conversion

Maximisez l’engagement et les conversions grâce à une stratégie de contenu efficace

Notre agence vous propose un programme pour améliorer l’engagement des lecteurs sur votre site et les réseaux sociaux, grâce à une stratégie de contenu maîtrisée. Nous vous aiderons à moderniser vos produits numériques et imprimés, et créer des synergies entre marketing et éditorial. Nous accompagnerons vos équipes à relever ces défis grâce à la co-construction des solutions.

Vidéo. La transformation numérique de La Voix du Nord avec Upgrade Media

Vous avez manqué notre conférence passionnante intitulée « Accélérez votre transformation numérique ! Retour d’expérience de La Voix du Nord » lors de l’édition 2022 de La Presse Au Futur ? Ne vous inquiétez pas, vous avez maintenant la chance de la revoir grâce à la vidéo ci-dessous !

Info locale. 5 enseignements pour développer l’engagement de vos contenus

Cette note stratégique donne toutes les clés pour comprendre dans le détail l’étude portant sur l’analyse des 40.000 titres d’articles de 8 médias locaux lyonnais. Cette étude est réservée aux partenaires d’Upgrade Media. 

Vidéo. Entretien avec David Sallinen, fondateur d’Upgrade Media

David Sallinen, fondateur d’Upgrade Media, a été interviewé lors de la session 2022 de La Presse au Futur. Retrouvez l’entretien vidéo pour en savoir plus sur nos projets, nos offres et notre approche unique.

Ce que nos clients disent

« Comment convaincre de payer pour du contenu ? C’est la question que toute la profession se pose. Pas simple … Et pourtant décisif. Par son expérience média, son expertise éditoriale et digitale, Upgrade Media apporte un accompagnement précieux, aide à construire une vision claire, et propose une méthode pour réussir la “conversion par le contenu”. La démarche est travaillée ensemble. Reste ensuite à la mettre en œuvre, avec les équipes rédactionnelles, marketing et digitale. Un vrai travail de co-construction, exigeant, mais passionnant. Et prometteur. »

Gabriel d’Harcourt
Directeur général délégué, La Voix du Nord

« Quand réorganisation et transformation digitale sont concomitantes, ce sont deux projets en un. Mieux vaut alors bien s’entourer pour réussir. La stratégie et les objectifs étant bien clairs dans notre esprit il restait pourtant tout à faire : ouvrir la route et allouer les bonnes ressources dans des délais contraints, changer de culture tout en préservant notre identité, mettre en place de nouveaux outils… Dans ce contexte, l’intervention d’Upgrade Media a été déterminante. Elle s’est déroulée selon deux axes : d’une part, période de transition inhérente à toute réorganisation oblige, assurer la continuité de nos parutions :  la compréhension rapide de notre écosystème et des enjeux a permis à Upgrade media d’identifier les bonnes compétences et les bonnes personnes pour instaurer la confiance et préserver la qualité de notre production. D’autre part, conduire  avec nous la simplification de notre infrastructure technique, en réalité sa refonte, pour développer efficacement une offre digitale : la présence discrète mais efficace d’Upgrade Media a permis d’avancer avec méthode auprès des équipes et prestataires. Avec Upgrade Media, nous avons pu concrétiser notre ambition, mettre en place une approche digital-first et aller de l’avant, pour nos lecteurs… et futurs lecteurs.. »

Pierre Coustols
Secrétaire Général de Revue Banque

« David nous a aidé dans le cadre d’un projet de changement d’une importance stratégique. Il est engagé, très rapide et compétent. Je ne peux que le recommander en tant que sparring-partner. »

Christoph Zimmer
Chef de produit et membre du conseil d’administration de Tamedia

« Merci pour ce voyage d’études passionnant et parfaitement adapté à nos besoins. On en revient plein d’idées et de réponses à nos questions. »

Lionel Laparade
Rédacteur en chef – La Dépêche du Midi

« Merci pour ce voyage d’études très réussi. Un bon mélange entre échanges avec ces éditeurs avec qui nous partageons les mêmes préoccupations et moments de convivialité entre nous ouvrant des pistes de projets ensemble pour mettre en application ces exemples réussis des éditeurs allemands. Voyage très réussi ! »

Michael Bourguignon
Directeur général – La Dépêche Interactive

« David a été précieux dans la réflexion menée autour du virage numérique négocié par ma rédaction. Son esprit d’analyse, sa capacité d’écoute et sa force de synthèse m’ont permis d’avancer dans un travail gigantesque qui réclame des points de vue et des apports éclairants, autorisés. Ceux de David en faisaient brillamment partie. »

Thierry Dupiereux
Rédacteur en chef (2009 – 2018) – Les Editions de l’Avenir

« Nous travaillons avec Upgrade Média depuis la monétisation des contenus sur nos 5 sites d’informations. C’est l’expérience qui nous a convaincu au démarrage et nous reconduisons chaque année parce qu’Upgrade Média accompagne nos journalistes avec des solutions faciles à mettre en place et des cas concrets. David est toujours à l’écoute et disponible pour les collaborateurs et pas seulement pour les journalistes. J’apprécie la force de proposition et la capacité à se remettre en question pour aller ensemble vers la meilleure stratégie de monétisation des contenus. »

Fanny de Larue
Direction générale adjointe – Groupe Le Messager

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