Accompagnement

Innovation éditoriale, nouveaux produits print & digitaux

Une transformation digitale au service de votre business

La décennie 2020-2030 marquera à la fois la montée en puissance des millenials et post-millenials, la diffusion toujours plus large de « nouveaux » usages numériques touchant toutes les générations ou encore la quête de « déconnexion » pour fuir à des moments choisis le dictat du smartphone. En somme, un monde toujours plus complexe.

Il devient donc crucial d’imaginer une transformation numérique au service de vos business qui puisse se décliner pour chaque entité, service, équipe et salarié à travers une feuille de route digitale clairement adaptée aux médias. 

Une feuille de route digitale « sur-mesure » pour les médias

Nous vous proposons d’établir votre feuille de route numérique, conçue pour répondre aux défis spécifiques de vos médias. Elle placera la production des contenus, la qualité, l’engagement mobile et social ou encore la quête d’affinité au cœur des préoccupations, afin de rendre la conversion au payant plus fluide. 

Notre feuille de route numérique clarifiera les questions essentielles pour engager avec vos équipes la transformation de votre business model. 

  • Quelles sont les cibles prioritaires ?
  • Quelle est la proposition de valeurs du produit/service ?
  • Quelle organisation du travail mettre en place pour délivrer la prestation ?
  • Quels indicateurs de performance retenir ?
  • Quelles compétences maîtriser ?
  • Quelles technologies déployer ?
  • Comment convaincre les équipes et les impliquer !
  • Comment monétiser les produits & services innovants ?

Pour parvenir à cet objectif, nous ferons coïncider les projets transversaux (nouveaux produits app, web…) avec les projets rédactionnels et éditoriaux (nouveaux savoir-faire, nouvelles promesses, nouveaux outils, etc.) avec ceux du Marketing (analyse des parcours d’achats, CRM, data,…) et de la Promotion (optimisation des offres). 

Dès lors, il deviendra essentiel de repenser les rôles, les compétences sur toute la chaîne de valeurs et notamment ceux des Métiers de la Rédaction et du Marketing, c’est toute l’expertise d’Upgrade Media.

Demandez-nous notre étude : 
2020-2030, 20 points clés pour définir la feuille de route digitale des médias
contact@upgrademedia.fr